Maison de rêve à 20 minutes d’Essaouira

Tu cherches à décompresser?

Tu te dis tiens et si je partais en vacances ?

Pas trop loin … mais pas trop près non plus.

Et pour pas cher tant qu’on y est.

 

Hummm beaucoup de critères n’est ce pas ?

Et si je te dis que j’ai trouvé LE bon plan pour toi.

Le Maroc ça te dit ?

Que ce soit pour une première visite ou pour les habitués qui y vont plusieurs fois dans l’année, le Maroc est le pays du maghreb le plus visité de part la beauté de ses paysages, la chaleurosité de ses habitants, bien sûr sa gastronomie … mais aussi des tarifs très attractifs.

Mais le Maroc c’est aussi un pays très touristique qui a une forte culture mais qui à mon gout a été trop folklorisé pour attirer et satisfaire le touriste de masse, ce qui fait un peu perdre à ce magnifique pays son authenticité malheureusement.

 

Si toi aussi tu en a marre des grandes villes pleines de monde et de touristes de tout horizon, ou encore tu aimerais découvrir le maroc autrement et retrouver ton intimité avec ta petite famille car jusqu’ici tes vacances étaient synonymes de séjour chez la famille au bled et tu n’oses pas t’aventurer afin d’éviter toute les fitans des hôtels.

 

Alors cette villa est faite pour toi !

Calme, apaisante, authentique et moderne à la fois, elle se situe dans une petite ville (bon eux là bas ils appelaient ça village moi j’aurais plutôt dis « petite ville entourée de campagne »  car c’est pas tellement isolée). A à peine 20 à 30 min d’Essaouira, la maison se trouve dans un douar. Lorsque nous avions vu cela et le bas prix (nous étions partis pour 350 euros la semaine au mois de Mai 2016, c’est plus qu’abordable al hamdoulillah), nous nous attendions honnêtement à une maison moyenne pas très grande…mais comme nous partions pour un petit road trip nous ne pouvions pas mettre plus de 350 euros pour le logement de l’étape « découverte d’Essaouira et ses alentours ».

Donc notre road trip nous décidons de finir notre séjour au calme avant de repartir en France. Nous cherchions une maison pas trop loin d’Essaouira et vraiment au calme, nous avions trouvé pas mal de maisons mais c’était rarement des maisons exclusives ou bien il y avait du vis-à-vis, quand on a trouvé celle-ci qu’on trouvait plutôt jolie sur les photos la piscine pas chauffée (mais grande et au mois de mai au Maroc al hamdoulillah en général le soleil est au rendez-vous) nous nous attendions vraiment à une maison assez simple, mais qui nous correspondait.

 

Nous étions partis de la région de Casablanca après un séjour a Tamaris, la route était plutôt longue car nous avions décidé de longer la côte pour continuer notre découverte du Maroc, avec deux enfant en bas âges ce n’était pas du tout évident mais al hamdoulillah ‘ala koulli hal, nous avons fini par arriver a Ghazoua.

 

Honnêtement nous étions au début un peu déçu parce que malgré qu’autour il y avait pas mal de maisons d’hôtes c’était un peu difficile d’accès et en plein douar, nous voulions de l’authentique certes mais avec la fatigue (longer la côte et prendre l’autoroute ca n’a vraiment rien à voir on a du mettre 5h au lieu de 2h pour arriver ! mais si c’était à refaire on le referait in sha ALLAH c’était tellement plus jolie et agréable, les paysages et différentes vues étaient sublimes ALLAHouma barek) plus nous avancions et plus nous étions persuadés que nous allions nous retrouver dans une maison en piteuse état.

 

Après s’être perdus au milieu de nulle part en pleine nuit grrr enfin nous avons trouvé ! Le gardien nous attendait non loin de la maison ; c’est avec appréhension que nous entrons dans la maison… le portail s’ouvre : et la pour commencer ; très bonne première impression !

Un jolie jardin bien entretenue, des jolies fleurs, un emplacement pour la voiture … l’entrée est super propre.

Bon OK, allez avançons … découvrons l’intérieur maintenant …

 

Et là c’est la grande surprise :

Une maison vraiment faite pour nous. Moderne et traditionnelle à la fois, décorée avec goût mais tout en restant simple et classe.

Assez grande, propre, draps et serviettes qui sentent bons et en grande quantités, plusieurs chambres et salles de bain, une jolie cuisine équipée juste ce qu’il faut et qui donne sur une salle à manger et un petit salon. Un bel espace, une magnifique piscine sans vis-à-vis, avec lumières pour la nuit, des transat avec parasol, toute la maison est entourée d’un mur en pierres …

 

Coté architecture c’est une maison traditionnelle type riad avec toit ouvert sur le centre de la maison et accessible par un escalier intérieur.

 

Sur place il y a Mohamed le gardien, très gentil et serviable c’est le contact local. Vraiment très respectueux, il devait passer deux fois dans la semaine pour arroser les plantes, il nous prévenait toujours à l’avance.

 

Après notre road trip découverte nous voulions vraiment finir en mode farniente au bord de la piscine.

 

Al hamdoulillah le climat était au rendez vous, nous avons vraiment passé un excellent séjour au calme.

En ce qui concerne les visites et activités, nous souhaitions profiter un max du repos et de la piscine hhhh du coup nous avons juste visiter la ville d’Essaouira.

 

Ce n’est pas une très grande ville du coup ca a été assez rapide, nous avons visiter toute la ville de la partie touristique à la partie fréquentée exclusivement par les habitants. Nous nous sommes balader dans la vielle ville assez fréquentée, puis à la demande de notre fille nous nous sommes aussi rendus une soirée à la plage face à l’océan dans un endroit très peu fréquenté al hamdoulillah pour admirer le coucher du soleil c’était juste inoubliable ma sha ALLAH.

 

Et enfin biensûr qui dit Essaouira dis « pêche et poisson »  hhh nous ne pouvions donc pas ne pas nous arrêter et manger du bon poisson fraichement pêché.

 

Les restos dans la ville et le long de la plage sont très nombreux mais sont tenus pour la plupart par des étrangers et servent de l’alcool ; nous avons alors préféré un petit restaurant populaire au cœur de la veille ville. Ah oui en parlant de nourriture et de vielle ville, en plein milieu des stands de souvenirs…nous voyions des personnes de plus en plus nombreuses faire la queue par curiosité nous nous approchons ; c’est en réalité un tout petit stand de crêpes tenu par un frère en mode barbe qamis et qui faisaient des crêpes sucrées et salées super originales et juste excellentes en gout ALLAHoumma barek. Si tu es de passage à Essaouira testes tu verras de toi-même, concept au top !

 

Pour la partie inconvénients maintenant, honnêtement en ce qui concerne la maison le seul inconvénient peut être et encore je trouve pas que ce soit spécialement un inconvénient car si on veut quelque chose d’éloigné sans vis à vis et pas trop cher il faut faire des concessions n’est-ce pas ? C’est la route qui est en hors piste donc il vaut mieux ne pas faire comme nous et se rendre à la villa en journée lol, je précise aussi, juste au cas où, la voiture sera vraiment indispensable, nous avions loué une voiture sur place, tu peux regarder avec AVIS (20% de remise avec le pré-paiement en ligne en suivant ce lien) ou HERTZ ((20% de remise avec le pré-paiement en ligne avec le CODE : 722248 en suivant ce lien).

J’en ai fini de te faire réver, si toi aussi tu veux vivre un moment exceptionnel en famille ou en couple, n’hésites plus et réserves tes vacances dès maintenant.

 

Maison de rêve à 20 minutes d’Essaouira

 

Ps : Les photos des chambres ne sont pas top en vrai c’est beaucoup mieux !

PARTAGER

2 Commentaires

  1. salam aleykoum wa rahmatullah! j’ai testé la maison de ghazaoua et j’ai aimé! Dernière étape de mon road trip, cet endroit m’a ravi. Superbe piscine sans AUCUN vis a vis. Le proprio est très sympa et serviable. Le petit hic est l’emplacement un peu reculé au bout d’une piste mais c faisable et surtout pas loin du tout d’Essaouira. C’est aussi un bon rapport qualite prix, je l’ai eu à 95€ la nuit en plein mois d’août! Je recommande également. BarakAllah ofikoum

    • Wa alaykom salam warahmatullah wa barakatuh, barakALLAHoufiki de ton retour oukhty! Heureuse que notre bon plan t’ai plu. Continues de nous suivre, beaucoup d’autres offres qui devrait te plaire seront postées trés prochainement! Fraternellement

LAISSER UN COMMENTAIRE