Une chaîne hôtelière 100 % sans alcool

Salam alaykom warahmatullah les MuslimVoyageurs,

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une chaine hôtelière au Maroc qui ne vend pas et ne sers pas d’alcool, à ma connaissance c’est la seule chaine au Maroc qui a fait ce choix wa ALLAH a3lam.

 

La chaine se nomme Mogador Hotels & Resorts, c’est une des plus grande chaine hôtelière du Maroc, elle dispose d’hôtels allant du 3 au 5  étoiles dans les villes suivantes : Agadir, Casablanca, Essaouira, Marrakech et Tanger.

Tous les hôtels de la chaine ne servent pas d’alcool et sont pour certains des hôtels d’affaires et d’autres plutôt loisirs.

Nous avons testé le Mogador Menzah qui se situe dans la ville de Marrakech, nous avons dans l’ensemble apprécié notre séjour.

L’ambiance était familiale, les chambres propres, il y a plusieurs salons traditionnels où l’on peut utiliser la wifi et si vous êtes en famille dans le salon et que vous portez la sounna en général personne n’ose s’installer dans le même salon que vous, ils vous laissent tranquille al hamdoulillah.

C’est un appart’hôtel donc les chambres sont bien spacieuses, nous avions pris une chambre avec salon et kitchenette.

 

Le personnel est très respectueux et serviable, les restaurants sont de qualité et principalement fréquenté par les familles. Le petit dej est gratuit et en self service.

Un autre point que nous avons aussi beaucoup apprécié c’est la diffusion du Quran à l’entrée de l’hôtel.

La plupart des clients sont musulmans d’origine marocaine ou autre mais il y a tout de même des touristes non musulmans.

L’hôtel dispose également d’un spa et hammam avec possibilité de réservation pour les couples sur présentation d’un livret de famille.

 

Cependant je ne dirais pas que c’est un hôtel qui remplit tous  les critères d’un hôtel « islamique » car en moyenne et haute saison il faut tout de même éviter le passage par les piscines car les touristes n’ont pas une tenue toujours décente, en général la piscine est surtout fréquenté par les enfants et les mamans mouslimas le matin mais l’après midi  en majorité par les touristes. Malgré que ce soit un hôtel qui se veut familial et  fier d’afficher une éthique musulmane et une culture marocaine, il n y a pas de « ne dress-code » imposé pour la piscine ce qui est vraiment dommage.

Personnellement nous n’avons pas du tout utilisé la piscine, nous avions constaté qu’elle n’était pas fréquentée le soir donc il sera peut être possible d’y faire baigner les enfants par exemple et de se poser sur les transats en soirée.

Pour notre séjour à Marrakech à ce moment là nous avions choisi de séjourner à l’hôtel plutôt qu’en villa déjà tout d’abord pour une question de budget car nous étions en plein road trip et Marrakech représentait l’étape où nous allions effectuer le plus d’excursions donc il nous fallait un hôtel confortable où nous pourrions nous poser tranquillement après nos journées chargées et qu’il ne soit pas trop loin du centre ville car avec des enfants en bas âge nous souhaitions pouvoir rentrer à tout moment en cas de fatigue ou autres.

Donc si tu es de passage à Marrakech et souhaite séjourner dans un hôtel nous te conseillons celui-ci qui est à défaut selon nous le plus adapté pour nous muslims voyageur. Il y  a d’autres hôtels Mogador à Marrakech mais il faut bien vérifier les quartiers dans lesquels ils se situent car certains sont dans des quartiers très touristiques où il y a des boites de nuit, des pubs …. Celui-ci se situe dans le quartier de l’hivernage non loin du lieu touristique « Les jardins de la Menara » mais dans un coin assez calme al hamdouliLLAH.

 

Ah oui autre chose dont nous voulions te parler, il y a un parking devant l’hôtel qui est annoncé comme gratuit OR il faut savoir qu’au bled pour ceux qui ne le savent pas il y a toujours des veilleurs de nuit, des « 3assass » qui monnaye tout hhhh donc ne soyez pas surpris c’est la norme au Maroc il y en a partout mais honnêtement le 3assass de l’hôtel faisait bien son job qu’ALLAH lui facilite ainsi qu’aux autres.

Allez je te laisse et les résas c’est par ICI.

Et pour les partages c’est par la :

 

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE